Home
Contact |  Produits A-Z |  Recherche     
Accueil Moniteurs professionnels Service & Support Téléchargements  
M 52 - Enceinte de contrôle active
Description générale

De grandes facultés d’adaptation, ouvrant sur de nombreuses applications
La M 52 est un moniteur de référence omniprésent dans nombre de petits studios et de cars régie dans le monde entier. Il existe plusieurs raisons à cela. Lorsque l’espace est compté, la M 52 présente l’avantage précieux de dimensions extrêmement compactes : 120 x 173 x 116 mm (L x H x P), soit un volume d’1,8 litre seulement. L’enceinte offre pourtant une courbe de réponse plane, ce qui en fait un moniteur de contrôle idéal lors d’émissions en direct ou comme petite écoute TV lors du mixage dans un studio d’enregistrement. Autre particularité : la M 52 peut s’alimenter via une batterie de 12 Volts, ce qui lui ouvre de nouvelles applications dans les petits cars régie ou les stations de montage vidéo. En tant que moniteur multimédia, la M 52 est idéale pour les applications en fixe et en mobile.

Une qualité sonore remarquable
Le coffret de la M 52 est en aluminium massif. Compte tenu des dimensions réduites de l’enceinte, il offre un volume interne maximal, et des renforts internes augmentent encore sa rigidité, ce qui évite toute coloration par résonance. Du coup, le transducteur large bande de 75 mm de diamètre, de hautes performances, avec son aimant au néodyme, offre un son d’une qualité exceptionnelle pour une enceinte de cette taille, avec une distorsion très réduite et une réponse en fréquence plane sur tout le spectre.

Des fonctions pratiques, une connectique professionnelle
Le potentiomètre de volume est situé sur la face avant de l’enceinte, ce qui permet un réglage rapide et facile. Si nécessaire, le potentiomètre peut être démonté afin d’éviter toute manipulation accidentelle. L’entrée symétrique flottante sur transformateur (niveau de référence +6 dBu) offre un taux de réjection de mode commun (CMRR) supérieur à 50 dB. La M 52 possède une entrée sur XLR, assurant une sécurité de connexion professionnelle.
La M 52 est si légère qu’elle peut se monter sur un pied de micro. Dans cette optique, le panneau du bas possède un filetage au pas 3/8". Le moniteur peut également se monter sur le pied de table LH 11, via des vis latérales de fixation permettant d’incliner la M 52 selon n’importe quel angle, pour obtenir des conditions d’écoute optimales. L’interrupteur marche/arrêt, l’embase secteur, le porte-fusible, et une paire de contacts pour tension continue (batterie 12 à 20 Volts) se trouvent tous en face arrière.

Points forts
 

S’utilise comme moniteur de contrôle, pour applications de direction

 Moniteur de référence pour "petite écoute TV"
 Moniteur de référence pour les cars régie
 Distorsion réduite dans les graves, grâce à une excursion extrêmement longue
 Grande clarté de reproduction dans les aigus, grâce aux dimensions compactes
 Commandes pratiques sur la face avant
 Entrée sur XLR, symétrie par transformateur
 Entrée tension d’alimentation continue 12 Volts

Synotique (Download)

 
 
 M 52 face avant

     M 52 face arriére , MA 19 face avant et face arriére

   
   
   
Information
· Description générale
· Caractéristiques techniques
· Accessoires recommandés
· Variante
· Mesures
· Download
· Description
· Autres images
         Worldwide Distributors
Officiel |  Vie privée |  Avis juridique